Wensenlijst
0
Items Hoeveelheid Prijs

Domaine de Severin

Histoire du Domaine de Séverin

Nous vous invitons à découvrir l'histoire d'un des plus anciens domaines de la Guadeloupe : Le Domaine de Séverin.

Les Rhums & Punchs Domaine de Séverin: de père en fils depuis 1928

XVIIIe :

C'est à l'époque une ancienne habitation sucrière qui s'appelait "Habitation Bellevue", en raison de la vue magnifique sur les montagnes. Elle fabrique alors des pains de sucre brut qui sont ensuite expédiés en Métropole pour y être raffinés.

Vers 1800 :

Monsieur Séverin acquiert le Domaine qui gardera son nom. Le Domaine de Séverin devient une conserverie d'ananas.

En 1920 :

Madame Beauvarlet, la tante d'Henri Marsolle, futur propriétaire du domaine, l'achète au vicomte Novion de Tourcoing. Elle fait appel à son neveu pour relancer la production de rhum agricole. Henri Marsolle quitte la distillerie familiale de la Lise à Bouillante et s'installe au Domaine de Séverin.

En 1928 :

Henri Marsolle décide de racheter le Domaine de Séverin à sa tante. C'est le début d'une aventure familiale.

Vers 1950 :

Deux des fils d'Henri Marsolle, Joseph et Edouard viennent l'aider à la distillerie.

En 1964 :

Edouard décède accidentellement en portant secours à un ouvrier lors de l'explosion de la chaudière à bagasse.

En 1966 :

Joseph Marsolle (Misyié Jo) reprend à son tour l'exploitation et consacre toute sa passion à la qualité de la production. Il affinera les Rhums Domaine de Séverin jusqu'à obtenir la qualité exceptionnelle qui les distingue encore aujourd'hui. La vie de Joseph Marsolle et de son épouse May est une véritable histoire d'amour, de passion et d'aventure humaine. Une épopée qui n'est pas finie et qui symbolise tout ce qu'est la vie de couple dans ces familles de Rhumiers. A eux deux, ils ont posé les rails sur lesquels se trouve le domaine à ce jour, valorisant le patrimoine historique Guadeloupéen.

Vers 1970 :

Apparition des fameux punchs Domaine de Séverin préparés de manière artisanale à base de fruits 100% naturels.

Vers 1980 :

Joseph et May Marsolle intègrent dans l'entreprise deux de leurs fils, Pascal et Thierry. Ce sont des années de développement d'activités touristiques du Domaine pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le Domaine va se diversifier: aquaculture des ouassous (crevette d'eau douce), apparition du Petit-Train du Domaine qui part à la découverte d'une partie des 35 hectares de la propriété ainsi que la rénovation de la boutique "Cave à Rhum" qui propose à la vente tous les produits du Domaine.

En 2006 :

José Marsolle, l'ainé des trois fils, rejoint l'entreprise et devient le gérant de la Distillerie Séverin afin de poursuivre le développement.

En 2010 :

Lancement de la gamme de Rhum Vieux "Premium" appelée "Little Sumo" en raison de la forme de la bouteille. Cette gamme est composée d'un VSOP, d'un XO ainsi que de 3 séries limitées (un brut de fût, un rhum vieux vieilli en fût de Cognac, un rhum vieux vieilli en fût de vin rouge de Bordeaux). C'est un véritable succès qui permet au Domaine de Séverin de se différencier des autres marques et de proposer aux consommateurs des rhums vieux de haute qualité.

U bent hier

Domaine de Severin

We don't have any stock left of Domaine de Severin at the moment

Laatste nieuws

Naar het nieuws

Bruichladdich’s Allan Logan: ‘Age is just a number

‘We tend to say: “It’s not as bad as you think it’s going to be!”’ opens Allan Logan, Bruichladdich’s head of production, at a recent tasting in th

DOES WHISKY CHANGE IN AN UNOPENED BOTTLE?

Keeping hold of a unique bottle of whisky to mark a special occasion?

Schrijf je in op onze nieuwsbrief

Geef hier je e-mail in

 

 

Contact